article crée le 12/05/2021, dernière modification le 12/05/2021

Duoday en alternance du jeudi 27 mai au vendredi 4 juin 2021

Une nouvelle Action vient d’être lancée par le secrétariat d’Etat aux personnes en situation de handicap : Le Duoday Alternance qui aura lieu du Jeudi 27 mai au vendredi 4 juin 2021.

L'opération alternance par Duoday pour qui ?

L'opération vise en particulier les employeurs publics et les TPE/PME de moins de 500 personnes, sans être exclusive. Concernant les candidats en situation de handicap, ce sont toutes les personnes dès 16 ans et sans limite d'âge qui peuvent conclure un contrat en alternance, aussi bien en apprentissage ou en professionnalisation en suivant un enseignement au centre de formation et un enseignement pratique en entreprise. De plus, la formation est rémunérée.

Objectifs

  • Pour les employeurs :

S’ouvrir à de nouveaux talents jeunes ou adultes en reconversion professionnelle (pas de limite d’âge pour entrer en apprentissage quand on est en situation de handicap) ; S’informer et sécuriser son recrutement en participant à des webinaires organisés dans toute la France : les aides dédiées au handicap, l’accompagnement post recrutement, le rôle du référent handicap, les prises en charge aux CFA et sur le lieu de travail etc…

  • Pour les candidats en situation de handicap :

Rencontrer des employeurs ayant des offres d’emploi en alternance, à la recherche de compétences au-delà des différences ; S’informer et mettre toutes les chances de son côté pour réussir son recrutement en participant à des webinaires organisés dans toute la France : les aides dédiées au handicap, l’accompagnement post recrutement, le rôle du référent handicap, préparer son entretien de recrutement …

Comment participer ?

  • Pour tous :

Je m’inscris aux webinaires

Je me rends sur

pour trouver toutes les informations relatives à l’événement.

Je me rends sur

je sélectionne les webinaires que je veux suivre et je m’inscris. Les webinaires auront lieu la journée du 27 mai 2021.

  • Je suis une personne en situation de handicap :

Je postule

Je me rends sur

pour découvrir les offres de contrats en alternance.

Je sélectionne mes offres et j’envoie mon CV ainsi que ma lettre de motivation.

Attention, les offres seront visibles entre le 27 mai et le 6 juin. Je n’ai pas besoin d’être préalablement inscrit à Pôle emploi. L’employeur me contacte

Soit il me donne une réponse positive et me propose alors un entretien en présentiel, à distance ou par téléphone ;

Soit il me donne une réponse négative.

  • Je suis un employeur :

Je dépose mes offres de contrats en alternance

Si j’ai déjà déposé une offre d’emploi sur le site de Pôle-emploi.fr, un conseiller Pôle emploi me contacte pour participer à l’opération. Son adhésion lui permettra de créer son stand ;

Si je n’ai pas déposé mon offre sur le site Pôle-emploi.fr, je remplis le formulaire de contact accessible sur salonenligne.pole-emploi.fr/recruteur/contact, afin d’être rappelé par un conseiller dans les 24 heures ouvrées. Le conseiller Pôle emploi saisira alors pour lui les éléments de son offre et créera son stand.

Je suis informé par mail des candidats qui ont postulé à mes offres et je sélectionne ceux que je veux rencontrer (au choix entretien par téléphone, en visio ou en présentiel).

Le 27 mai au 6 juin 2021

L’ensembles des offres d’emploi apprentissage et professionnalisation seront mises en avant sur le site de Pôle Emploi sur un espace dédié « le Salon Virtuel Alternance par Duoday »

Les candidats pourront les visualiser durant 10 jours et se positionner sur celles qui les intéressent.

Il appartiendra aux employeurs de sélectionner les candidats qui vous ont contacté et que vous souhaitez rencontrer. Ils pourront organiser les entretiens selon les modalités qui leur conviennent.

Nous invitons les employeurs à dépasser leurs idées reçues et à découvrir en visio ou en présentiel les candidats qui les contacteront.


Les partenariats